LE TAEKWONDOSignification du Taekwondo

               TAE signifie "donner des coups de pied"


                  KWON fait référence au "coup de poing"

    DO fait référence à "la voie, l'art"

 

L'ensemble désigne plus précisément l'attitude philosophique ou le genre de vie qui s'y attache. Les mots assemblés signifient "l'art du combat, à l'aide de coups de pied et de coups de poing".

Le Taekwondo est un ensemble de techniques de combat non armé d’autodéfense qui comprend un mélange de coups de poing mais surtout de coups de pied, sautés ou non, ainsi que d’esquives et de blocages.

 

Le Taekwondo vous fournit un programme complet de mise en condition physique. Nos exercices sont sûrs, efficaces et adaptés à vos besoins individuels.
L’entraînement du Taekwondo utilise tous les muscles de votre corps, c’est pourquoi vous remarquerez en pratiquant, une nouvelle puissance et une nouvelle condition quand celui-ci deviendra ferme et dur.
Nos exercices d’assouplissements progressifs, vous aideront  à développer et à maintenir la souplesse de votre corps; ce qui vous permettra de découvrir une nouvelle agilité et une nouvelle coordination. Maintenir  sa souplesse est un important besoin pour paraître et se sentir jeune.

 

Valeurs

Mais avant de se défendre contre un agresseur, le plus important est de pouvoir  se défendre contre les maladies, les méfaits de la vieillesse et du stress. La pratique de ces disciplines vous permettront de réduire ses méfaits et d’acquérir un esprit sain dans un corps sain.  

Le club Fasung s’attache à garder les valeurs essentielles des Arts Martiaux, notamment la discipline et le respect qui sont malheureusement des notions trop souvent oubliées à notre époque.
Nous mettons donc un point d’honneur à inculquer aux jeunes et aux moins jeunes le respect envers leurs Maîtres, leurs instructeurs ainsi qu’envers  les autres membres du club.

 

Championnats

Chaque année, la fédération organise plusieurs compétitions dont les règles sont établies par la WTF (World Taekwondo Federation). Le Taekwondo est devenu d’ailleurs un sport olympique depuis les jeux olympiques d’Athènes de 2000.