PHILOSOPHIELa philosophie du club Fasung

Les Maîtres et instructeurs du club ont depuis le début inculqué à leurs élèves des principes essentiels de tout Art Martial.

En effet, au delà d'un mouvement, d'une technique ou d'une frappe, nous pensons que l'essentiel se situe dans notre comportement vis à vis de nos semblables. Les principes sont liés à 8 commandements reprenant des règles simples mais trop souvent oubliées de nos jours tels que : L'esprit, la manière, le respect, la propreté, la modestie, le sacrifice, la patience et la fidélité.

Il est donc important de savoir pourquoi un mouvement doit être effectué en référence de ces 8 mots clef. Par exemple, un coup de pied parfait doit être effectué non seulement proprement (beauté du geste), dans le respect de son partenaire et dans l'esprit du Taekwondo.

Un bon pratiquant recherchera avant tout une certaine perfection dans son mouvement, il prendra donc tout son temps et sera à l'écoute de ses pères pendant que d'autres rechercheront avant tout le moyen le plus rapide et le plus facile pour arriver à leurs fins.

"Une petite impatience ruine de grands projets ..." [Confucius]