OriginesLes origines du club Fasung

Grand Maître Lee

Un cancer nous emporte notre estimé Grand Maître le 18 aout 2008, cest non seulement un père qui nous quitte mais également un sage pour lequel le Taekwondo doit beaucoup.

Grand Maître LEE est né le 18 décembre 1949 dans la partie centrale de la Corée du Sud.
Il commença à étudier les arts-martiaux en 1961 à Séoul lors de son déménagement. Après l'école, il suivait des cours d'Hapkido donné par le Grand Maître SHIN MOO HONG ainsi que des cours de Judo mais suivait également des cours de Taekwondo auprès du Grand Maître HWANG KEE.

Après plusieurs années d'entraînements intensifs, il récolta enfin les fruits de ses labeurs. Il gagna plusieurs championnats nationaux et internationaux et en 1968 il gagna le premier championnat du monde.
En 1969, le Grand Maître Hwang Kee proposa à Maître LEE de devenir l'adjoint de son fils et de donner des entraînements dans une base militaire américaine.
En 1974, l'Académie belge des arts-martiaux invita Maître LEE à venir en Belgique. Il y fonda plusieurs clubs ainsi qu'un peu partout dans les différents continents.
Un de ces principaux buts était de créer une ambiance familiale aux seins de ses clubs mais également une entraide entre les adeptes pour développer harmonieusement le corps et l'esprit

Création du club Fasung à Pipaix

Le club FASUNG a été créé par Maître Hucque Jean-Marie 5e dan et Degand Georges en 1988. A l’époque les cours se déroulaient au Star Center à Pipaix.

Création du club Fasung à Tournai

En 2000, des cours sont donnés à Tournai au "Roy Childéric" pendant un an, pour enfin arriver au sein des installations du Hall des Sports de la ville de Tournai.

Depuis, le club est dirigé par Maître Pinon Jérôme, 4ème Dan diplômé du Kukkiwon.